Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aquarium biotope rio Nanay
31 août 2010

Retour de vacances

Retour de vacances

C
omme dit précédemment, j’ai été assez absente durant juillet aout. J’ai pu m’occuper de l’aquarium avant de partir vers le 5 juillet, puis le 25 juillet et le 7 août, pour revenir le 29 août.  Enfin pour faire plus clair, je vous ai fait un petit tableau.   

calendrier











Pour  l’occasion j’ai donc acheté un distributeur automatique de nourriture (juwel). J’en suis assez contente, tous mes poissons sans exception vont bien.

Lors des entretiens j’ai nettoyé une partie des masses filtrantes, fait un changement d’environ un quart de l’eau avec siphonage, nettoyage général du décor…  enfin tout ce qu’il y a de classique.

Après la première période d’absence, lors de «  l’état général », j’avais trouvé à mon retour un bon centimètre d’algues filamenteuses sur les zones les plus éclairés. Après mon deuxième retour la prolifération avait diminuée, pour finalement disparaître fin août. Une étape de la stabilisation du bac.
 
P1170336

Nettoyer le décor à la brosse à dents… rien de plus efficace !

Les paramètres de l’eau sont restés stables, le pH toujours étrangement à 7,5.

 

P1170224_fd

Peu d’amélioration sur l’état des echinodorus ozelot qui continuent de dépérir lentement, malgré l’ajout d’engrais au sol et liquide. Le ph est il en cause ?  


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité