Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aquarium biotope rio Nanay
2 juin 2010

Trois semaines après la mise en eau

Ajout de "cellulose"

Sous ce nom se cache les feuilles de chêne et la racine prévue. Les feuilles de chêne sont de vielles feuilles resté dans la nature durant tout hiver ; leur décomposition est assez avancé, c'est pourquoi je n'en ai pas mis beaucoup.
La racine a été acheté en magasin. Elle est resté deux heures en bassine, dans une eau semi-bouillante avant d'être introduite dans l'aquarium. Je voulais que la stérilisation soit suffisante mais que la racine ne perde pas tout son tanin. Il n'y a pas de problèmes visible pour l'instant. 

Une vue générale de l'aquarium après trois semaines :

d_but_400L4fd










Les premiers habitants


fdescargot
...sont bien sur des invertébrés. J'ai introduit un Planorbarius         corneus (venant de mon 60L) qui n'a pas tardé a se reproduire.
Lui tiennent compagnie une multitude de Physa marmorata sortis de je ne sais où; des plantes logiquement.P1140491
















coté gauche :
                                                                         : vue latérale

cot__gauchevue_de_face











Taux de nitrite : 0,3 mg/L en baisse
Transfère des tétra néon du 60L d'ici peu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité